
Le site de Beuz contient une rubrique pour chacun de mes centres d’intérêts : mandriva linux, tarot, full metal planete, mes logiciels, etc...
Si on n’oublie pas le temps limité pour jouer son tour, il est parfois omis dans la stratégie Fullmetalienne la nécessité d’attendre le bon moment.
Généralement, le joueur attend la bonne marée. Cela peut être la marée basse qui permet de ramasser des minerais sur des récifs ou la marée haute (…)
Capturer un astronef peut sembler un aboutissement : avec deux astronefs, on est plus fort. En réalité c’est parfois le début de la fin.
En effet, il n’est pas rare que face à un adversaire avec deux astronefs, les adversaires restant cessent le combat de leur côté pour faire face à l’ennemi (…)
Tour 11
Ma seconde vedette, jalouse du record de traversée établie par la première décide de battre ce record de traversée la plus longue : elle franchit 18 points sans escale et vient se poster au nord de l’astronef de Shakalo. Une vedette seule, ça ne sert à rien ! « Même pas peur... » Et (…)
Tour 6
ZeBeuZ annonce que perdu pour perdu (il jouera bientôt contre 3 astronefs et 3 GT), il valait mieux attaquer. Il lance donc un crabe rempli avec le GT et un char sur l’astronef de XonXoff. Tout comme pour l’attaque de XonXoff, il lui faut traverser tout le territoire sans possibilité de (…)
Tour 5
Chacun a 25 points à jouer.
Je décide d’aller piquer les minerais entre mon astronef et Shakalo pour qu’il ne s’en serve pas à contruire des chars contre moi.
Shakalo a l’honneur de lancer les hostilités et il n’hésite pas une seconde. Il sait bien qu’il est situé trop près de (…)