GrZon a créé une partie qu’il a appelé "grande frite" sans dire pourquoi. Mais notre rédaction de Digging news est en mesure de vous révéler en exclusivité la raison de ce nom...
Mme Moreuh, notre célèbre journaliste, partait gaiement au travail quand elle trébucha. Son sac à main viervolta pour terminer sur le trottoir, en répandant son contenu dans le caniveau.
Une dame distinguée se précipita immédiatement pour l’aider à ramasser ses affaires : rouge à lèvre, porte-monnaie, stylo, clef à molette... Bref tout ce que l’on trouve généralement dans un sac à main.
Arrivée au bureau, quelle ne fut pas la surprise de Mme Moreuh : la liasse de billets de banque avait disparu de son sac. Par contre, elle trouva un CDROM et une carte de visite. On découvrit donc que la dame distinguée était la femme du majordome de la famille GrZon. Et comme beaucoup de majordomes, il s’était mis à enregistrer les conversations de ses employeurs au cas où ça puisse servir un jour.
Le CD-ROM contenait donc un extrait sonore dont voici la retranscription :
– non, non, non, il n’en est pas question !
– mais chérie, cela fait maintenant 6 mois que je fais régime...
– Combien tu pèses ?
– 84kg475 mais les haricots verts tous les jours, j’en ai marre !
L’extrait était très court parce que Mme Moreuh n’avait pas de chéquier dans son sac à main tombé par terre.
Sur cette partie, Grzon en rouge se pose au nord-ouest et Kinoko au nord-est. Je décide donc de me poser au sud-est trop loin pour que kinoko et grzon viennent m’ennuyer. J’avais décidé de prendre la couleur orange qui est la vraie tenue de camouflage des parties sur FMG. Et ça a marché : DrRevenge s’est posé à côté de Kinoko sans même voir qu’il appuyait son dos sur mes canons.
Le reste de la partie a été trés rapide : la capture du GT de DrRevenge s’est faite au tour 4. L’astronef tombera entre mes mains peu après.
Après cette attaque éclair, je n’avais plus qu’à ramasser le minerai en attendant que les deux compères au nord s’entre-déchirent. En réalité, ils ont préféré jouer main dans la main en me menaçant chacun leur tour.
J’ai continué, stoïque, à amasser la moisson (14 minerais dans orange ! 6 dans bleu ! Quelle récolte, mes amis !) pendant qu’ils se cassaient les dents sur ma défense. Ma grande crainte était que l’un des deux capture le GT adverse donc j’ai passé quasiment toute la partie avec une réserve de PA. De cette manière, ils devaient tout le temps faire gaffe à mes possibilités de tir.
Au tour 19, il ne restait plus que deux malheureux minerais à l’autre bout du plateau. J’ai donc décidé d’utiliser ma réserve de points pour les prendre. Je savais que les deux allaient s’en donner à coeur joie ainsi libérés du joug diggingien.
Soudain, GrZon a attaqué en laissant un trou énorme dans sa défense, ce que Kinoko a tout de suite exploité par la capture du GT de GrZon. Si, si ! Je le réécris pour que ça s’imprime bien dans votre cerveau : KINOKO...CAPTURE...LE GT...DE ..GRZON
Alors là, je dois bien dire que pour un non-diggingien, c’est une belle boulette ! Evidemment, cela ne vaut pas la ZeBoulette, la boulette parfaite, la boulette légendaire mais c’est déjà pas mal...