Cette partie non homologuée promet d’être sportive : C’est une planète infinie : chaque bord renvoit sur le bord opposé de la planète donc pas de coin...
1- La principale difficulté : l’atterrissage. Il faut évidemment jeter un oeil autour de son astronef pour en débusquer les pièges (montagne à portée de tir, accès mer...) mais aussi voir où l’on se positionne par rapport aux autres et là, c’est corsé !
2- Voilà c’est fait pour tous ! Weiki a eu un peu de mal à se caser mais il est là. Les pilotes sont entre 7 et 11 cases de chacun de leurs 3 adversaires. Cela signifie que l’attaque peut venir à tout moment des 3 côtés... Une folie !
3- tours 3 et 4 : rounds d’observation 5 points pour la mise au point et 10 en réverse pour tous
4- Ayant le privilège de démarrer chaque tour, j’honore cet aspect en démarrant les hostilités : une vedette et une pondeuse en font les frais.
5- Tullamore répond en faisant exploser mes 2 vedettes puis annule son coup : il n’allait pas sur le bon bord... oui mais voilà, moi non plus car c’est une erreur de correspondance des modules. Tout est à refaire...
6- on refait à partir de mon coup fautif... Me voilà parti dans une attaque vers Tullamore qui ne peut pas aboutir... Tanpis, je me contente de deux pièces mineures pour ne pas être parti pour rien...
7- Tullamore se venge : un char, une tourelle
8- me revoilà dans la position du tour 5 (25 points à jouer) mais avec une tourelle en moins. Compte-tenu de la perte, les attaques vers Tullamore sont désormais moins alléchantes. D’ailleurs, elles ne l’étaient en fait pas du tout... C’est dommage car dès le tour 5, j’avais une alternative rigoureusement identique en terme d’effet : explosion de la tourelle et de la pondeuse de.. Number 6. Et bien soit, allons-y quand même.
9- Number 6 se venge, il me pête une tourelle, expose son GT devant un Tullamore qui se jettera dessus. Ce faisant, il ôte à mon astronef toute défense côté Weiki qui le remercie de ce cadeau : un astronef flambant neuf et puissamment armé !!!
10- Tullamore fait la fine bouche : il refuse de détruire le GT de Number6. Géostratégie ?
11- Capture de ZeBeuZ par Weiki qui remercie Number 6
12- Oui, enfin, bon... Weiki capture aussi Number6 qui visiblement n’avait pas les moyens de se défendre ET de se venger de ZebeuZ
13- Tullamore crie "Pouce, c’est pas juste : t’as trois GT et j’en ai qu’un". On n’aura pas eu le temps d’entendre la réponse de weiki : il est rentré dans l’astronef de Tullamore, s’est enfilé la dernière caisse de Whisky tandis que Tullamore assis sur un minerai regarde son astronef s’envoler...