logo article ou rubrique
Viking : flestur flojtur !
Article mis en ligne le 4 novembre 2004
dernière modification le 10 juin 2007

La partie Viking a débuté sans moi. C’est au tour 3 que j’ai été appelé à la rescousse car le joueur ayant atterri n’a pas donné suite. Sur cette planète, je rencontre Niavlys, Blood Warrior et ZeJPG...

Au tour 3, je découvre mon astronef et une défense à revoir. 5 points seront nécessaires pour repositionner correctement mes destructeurs.

Je fais l’impasse sur le tour 4 et conserve 10 points.

Mes adversaires se lancent dans le mineraitage.

tour 5

Dans notre série "Chiche ?", je lance une attaque sur les positions de Blood Warrior. Une barge contenant un GT, un char et un ponton est escortée par une vedette.

Par une gestion rigoureuse des déplacements et des obus, j’arrive à détruire un char et deux tourelles ce qui réduit considérablement les sorties possibles du GT ennemi pour le moment dans les soutes ! Il ne lui reste qu’une tourelle et les trop nombreuses cases de montagne forment une barrière désormais infranchissable pour le GT.

La dernière tourelle ne semble pas la moins accessible. A suivre

ZeJPG voyant que ce n’est pas lui qui a tiré le premier dans cette partie est vert de rage ! Découvrant mon attaque, il pose son sandwiche et d’un geste rageur empoigne sa souris. Ni une, ni deux, il envoit ses destructeurs à l’assaut de l’astronef de Niavlys et à son tour procède à des destructions efficaces.

Nous ne sommes pourtant qu’àla moitié du tour 5

Alors que je m’acharne à détruire les pièces de Ian Solo, ZeJPG fait de même avec Number6. Il ira plus vite que moi car lui avait pu neutraliser le GT ennemi. Pour ne pas perdre cette course de vitesse, je me résouds à détruire le GT bleu et capture l’astronef bleu dans la foulée.

Avec deux GT contre 1, ZeJPG a un avantage évident. Je décide donc d’aller porter le combat sur ses terres. C’est peine perdu : petit à petit, il met en branle la machine et vient capturer l’astronef bleu.

Je tente une dernière manoeuvre audacieuse mais je laisse ma barge un poil trop près du rivage ennemi. ZeJPG arrivera à neutraliser ma barge à l’aide deux pontons sur lesquels trônent ses deux GT.

Fin de partie et victoire incontestable de ZeJPG