Om2tele

Voici la première partie de om2tele. Cette partie utilise le nouveau logiciel FMP de Jean-Marc Leroy.

Ian Solo atterrit en premier en rouge.
Ravage suit en orange.
Blutch se pose en 3ème et en jaune.
Quant au verdâtre ZebeuZ, il arrive dernier comme lors de ses courses à pied.

om2tele : la sauvegarde àutiliser

Télécharger le logiciel

Le manuel qui explique comment on joue par Email

la nouvelle sauvegarde refaite àla fin du tour 1
La marée est basse

 La vedette qui était sous la tourelle est se rend au point A
 la barge sort de l’astronef vient poser un ponton et le GT au point B
 la vedette avance au point C et tire avec le GT sur le char (croix orange)
 la vedette avance et tire avec le GT sur le GT ennemi (seconde croix orange)
 le GT rentre dans la barge
 la barge recule

25 points ont été joués. Juste après survient le changement de marée et mon ponton coule.

le point au 30 octobre 2004

Nous en sommes au tour 10. Les hostilités vont bon train avec des destructions un peu partout. La fête serait très belle si la partie n’était accompagnée de multiples problèmes de sauvegardes. Il n’a jamais été possible de faire un tour complet sans que des erreurs de lecture de sauvegarde ne conduise à un plantage du logiciel ou à des disparitions d’unités [1] .

...puis au 5 décembre 2004

Après avoir détruit le GT de Ian Solo, sa capture n’était plus qu’une question de temps. J’ai donc procédé à un rechargement des points d’actions pour ensuite retourner aux portes de son astronef, en prenant bien soin de ne présenter aucune faiblesse dont il aurait immédiatement profité.

Pendant ce temps, Ravage et Blutch continuaient à se taper dessus. Une tourelle d’un côté, deux de l’autre suivirent les pondeuses, direction le cimetière... Ian Solo essayait bien de résister mais 5 tours plus tard, c’en fut fini et j’enfonçais la porte de son astronef.

Ravage voyant que j’étais désormais à la tête de deux astronefs et bientôt de 30 points se mit à paniquer et regroupa tout ce qu’il lui restait de destructeurs à l’ouest, face à la mer qui nous séparait.

Blutch voulu lancer une attaque sur ravage, il lança ses troupes et ne trouva pas de char ennemi, ou si peu. D’abord surpris, il se ressaisit et déclara "Et bien entrons puisqu’on nous y invite !". Et le voilà à la tête de deux astronefs et deux GT.

Nous sommes au tour 18, tous les minerais sont de son côté, il dispose désormais d’une belle armée pour se protéger ou attaquer bien que l’aveuglement météo le pénalise un peu.

De mon côté, je n’ai plus de collecte possible. Il ne me reste qu’à protéger mes astronefs pour pouvoir les faire décoller au tour 20.

Finalement au 10 décembre 2004 !

Blutch collecte en priorité les minerais "or" et me laisse donc le temps de lui chiper 3 minerais de mauvaise qualité. Blutch aurait pu chercher à collecter ceux-là en priorité mais je crois que le résultat n’était pas pour autant de son côté car les nombreux points utilisés à aller chercher ces minerais du bout du monde, je les aurais utilisés alors à détruire les minerais qui entourent l’astronef de Ravage. Et Blutch n’aurait pas eu le temps d’engranger tous les minerais.

Bref, il était dit que nous terminerions au coude à coude quoi que l’on fasse : Blutch et ZebeuZ tous deux membres de la Digging Inc finissent avec deux astronefs, 21 minerais et 76 points chacun. Une égalité parfaite qu’on aurait eu du mal à faire exprès !

Victoire diggingienne c’est sûr !


Documents
la partie complÚte 7.9 kio / Zip