Le site de Beuz
Slogan du site

Le site de Beuz contient une rubrique pour chacun de mes centres d’intérêts : mandriva linux, tarot, full metal planete, mes logiciels, etc...

SH4Semi Hexa... Mais attendez !
Article mis en ligne le 10 août 2004
dernière modification le 4 juillet 2007
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

L’été venu, la 7ème compagnie est rediffusée. Mais si ! Vous savez bien "le fil rouge sur le bouton rouge", "J’ai rien fait chef !", "ça, c’est touche pas p’tit con"...
Et puis il y a Robert Lamoureux, colonel qui donne des ordres de repli trop vite accomplis et qui dit "Mais attendez ! Enfin...".

C’est sûr que sur SH4SemiHexa, Robert il l’aurait sorti sa phrase et plutôt deux fois qu’une !

Sur cette partie, il y a Weiqi, Number6, ZeBeuZ, et Blood Warrior ! Des pilotes bien connus pour leur pacifisme, leur bonhomie, leur répugnance à lancer des raids lointains, à capturer et à neutraliser.

Le démarrage (Tours 1 à 4) restait fort classique et rien ne permettait de prévoir un pareil démarrage. Certains conservaient 10, d’autres non.

Le tour 5, ce premier tour à 15 points ou plutôt ce premier tour à 25 points tant l’habitude est prise par certains de conserver 10 points dès le tour précédent... Le tour 5, disais-je, se résume ainsi : "Le fil rouge sur le bouton rouge..."

Number6 a l’honneur d’étrenner ce tour et ça tombe bien, il a déjà 10 en réserve ! Ni une, ni deux, il ouvre le réservoir de ses chars, siphone le fond de diesel et remplit à ras bord d’un mélange de nitroglycérine, d’ethanol et d’un zeste de soufre pour assurer le plaisir olfactif... Il met le contact mais oublie de mettre la voite de vitesse au point mort. Et paf ! D’un bond, il se retrouve aux portes de l’astronef de Blood Warrior, en profite pour faire un grand ménage et neutralise le GT dans la célébrissime position dite "dos à l’astro".

Blood warrior passe immédiatement de l’euphorie du déploiement au rassemblement genre "Serrez les rangs, va falloir se défendre les mecs !"

Weiqi de son côté, voit d’un très mauvais oeil la barge zebeuzienne qui a eu le temps sur les tours 3 et 4 grâce à un déploiement osé de venir lui piquer le minerai sous le nez. Il étrenne donc ses premiers 25 points en allant pêter ma barge. Il lui faudra 25 points, une barge un Gt un char et un ponton pour y arriver et sans retour !

Avec 15 points seulement au tour 5, je commence à regretter amèrement ma "razzia sur la chnouf" qui me coûte ma barge et son contenu. La mort dans l’âme, je constate que je ne peux absolument pas contrattaquer : ses pièces bien que tout prêt de mes chars sont pile poil à bonne distance pour ne pas recevoir un obus perdu. Je regrette de ne pas avoir conservé comme les autres 10 de réserve...

Qu’à cela ne tienne, je dédaigne ses pièces, joue benoitement 5 points pour ramener pondeuse et crabe près de mon astronef au cas où. Me voilà avec les 10 points qui m’ont tellement manqués.

Tour 6

Tout le monde (Enfin, au moins moi !) s’attend à ce que Number6 épargne le GT de Blood Warrior pour mieux le capturer. Boum, le GT ! Boum la tourelle ! Il y va à fond !

Blood Warrior modifie sa défense en conséquence mais le coeur n’y est plus : il sait déjà que c’est fini.

Pour Weiqi, il est temps de rentrer maintenant que j’ai 10 de réserve : il ne faut pas trop traîner sous mes canons. Comme je n’ai pas mis le chenal sous mon feu, il peut repartir par le chemin qu’il a emprunté et en 15 points, la barge vient se blottir contre son astronef. Avec la mer qui nous sépare, il ne risquait rien... ou presque !

Certes côté marin, c’était bien trop loin et mes vedettes ne passeraient pas. Faute de barge, le débarquement semblait impossible : 2 rivières à traverser, une route bouchée par un éboulement de minerais mais mon pauvre monsieur, ça en fait des pontons et des minerais à charger et décharger... Au prix où coûte la main d’oeuvre ! Impossible en 25 points...

Mais la faille existait, par le coup le plus improbable : le pont de la rivière Kwaï.

Le ponton sort de l’astronef et enjambe la première rivière. La pondeuse passe par là, en direction des lignes ennemies. En chemin, elle déblaye le terrain et le minerai ainsi ramassé sert à construire le second pont.

Char et GT viennent alors dans l’astronef, on les charge sur un crabe qui emprunte le chemin si bien balisé par la pondeuse. Il fallait 2 points pour que la pondeuse laisse passer l’armée ? Trop cher ! En un point, elle est poussée sans ménagement dans des marécages où elle cesse immédiatement d’être opérationnelle.

Et voilà le crabe qui, vaillamment, traverse les 6 cases de plaine...
22 déchargement du GT à 3 cases de la barge ennemie.
23 déchargement du char à 2 cases de ladite barge.
24 et 25 FEU !
La barge coule, le char coule, le ponton coule, le GT coule. Dommage qu’elle ne contenait pas 2 places de plus, j’aurais surement ajouté la pondeuse à mon tableau de chasse.

Dans les minutes qui suivent, Number6 joue son tour et capture Blood Warrior. Le voilà prêt à choisir sa prochaine victime : Weiqi ou ZeBeuZ ?

Il parait que du côté de Beaubourg, on a entendu "Mais attendez ! Enfin..."

Une barge pleine coule !

20 septembre 2004 : partie terminée

Comme je l’avais espéré (lire les commentaires ci-dessous), Number6 est allé cueillir l’astronef de Weiqi et s’est arrété là dans sa boulimie d’astronefs.

Je restais menaçant puisque ma puissance de feu n’avait pas été entamée. Avec 25 points minimum par tour, Number6 a préféré venir me piquer un maximum de minerais plutôt que d’engager une bataille à l’issue incertaine (Avec 1 GT dans chaque camp, il n’était pas à l’abri d’une boulette) et au bénéfice incertain (n’allait-il pas y perdre plus que le gain espéré ?).

Nous avons donc fini cette partie tranquillement : à chaque fois, que je m’apprétais à collecter des minerais, il béénficiait de la marée en premier et savait venir me les prendre. Je n’ai réussi qu’à collecter un maigre butin de 10 minerais mais au moins je termine...


Forum
Répondre à cet article



pucePlan du site puceContact puceMentions légales puce

RSS

2001-2018 © Le site de Beuz - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.78
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Beuselinck