Le site de Beuz
Slogan du site

Le site de Beuz contient une rubrique pour chacun de mes centres d’intérêts : mandriva linux, tarot, full metal planete, mes logiciels, etc...

La légendaire ROXYP (épisode 4)
Article mis en ligne le 22 juin 2004
dernière modification le 31 janvier 2010
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Tour 11

Ma seconde vedette, jalouse du record de traversée établie par la première décide de battre ce record de traversée la plus longue : elle franchit 18 points sans escale et vient se poster au nord de l’astronef de Shakalo. Une vedette seule, ça ne sert à rien ! « Même pas peur... » Et pourtant ! Dans le commentaire du mouvement, j’annonce la couleur : non, non, il n’y a AUCUN ACCORD (ni avec l’un ni avec l’autre) mais les GT surnuméraires, je n’aime pas ça !

Il n’a pas fallu longtemps à Shakalo pour comprendre tout l’intérêt de cette vedette. Dans son commentaire, il exulte de joie : la chronique d’une capture annoncée devient tout de suite périmée. Ainsi présentée avec son papier cadeau autour et le petit ruban doré, il ne peut pas refuser ma vedette. Il la capture (merci la barge Bekymienne et ses chars) et trouve grâce à elle le moyen unique d’aller pêter le couple de GT Xonxoffien ! XonXoff (ayant détruit les vedettes de Shakalo) n’avait pas prévu d’attaque marine. Nouveau record : 2 GT détruits en 24 points !

XonXoff , vert de rage, décide de noyer ses désillusions et ses espoirs de victoire dans l’alcool... Il lance sa pondeuse dans la formation de troupes désespérées.

Bilan de situation : ZebeuZ 2 astronefs, 1 GT, Shakalo 1 astronef 1 GT mais une seule tourellece qui cloue sur place son GT, XonXoff, un astronef.

Tour 12

Je ramène mon GT au bercail (l’astronef jaune) en 20 points. L’astronef bleu n’a de toute façon plus aucun prédateur.

Shakalo sentant que le danger n’est plus du même côté, repositionne deux chars (vers mon astronef) et garde 10 de réserve. Il n’y croit pas vraiment : ZeBeuZ était venu à son secours, ZeBeuZ a de toute façon gagné... Oui, mais c’est ZeBeuZ...

XonXoff part à la conquête de minerai pour faire tourner à plein régime sa fabrique de chars.

Tour 13

La marée est haute. Idéale pour une attaque sur Shakalo. Ma barge traverse donc les marais pleine à craquer, elle dépose un crabe le plus près possible de ses lignes arrières. Le crabe lourdement chargé contourne les zones de feu Shakaliennes et la chaîne de montagne pour venir détruire la dernière tourelle. Astronef capturé en 29 points.

XonXoff se retrouve face à deux GT et 25 points de déplacement par tour. Ses petits chars ne pourront rien y faire. Il ponctue désormais chacune de ses phrases de 4 points d’exclamations (je te l’avais dit, Shakalo !!!!) et joue sans espoir.

Tour 14

Attaque sur XonXoff, une tourelle détruite

XonXoff tente une dernière conciliation basée sur le score que je pouvais espérer mais le score m’intéressait beaucoup moins que ma première triple capture.

Conclusion

Cette partie est rentrée dans la légende car elle a été une partie de records où tous les joueurs en sont sortis grandis :

D’abord le record de la capture la plus rapide pour Xonxoff. Il a capturé au tour 5 un astronef. Et sa performance est d’autant plus remarquable que Bekymy était à l’époque le « leader » (le titre d’empereur n’existait pas encore mais Tullamore était encore très loin de son rival).

Pour Bekymy, la preuve que bien que leader, il n’en demeurait pas moins faillible ce qui assure le plaisir de jouer avec et sa domination sur le classement n’en était que plus respectable.

Ensuite, le plus beau retournement de situation : XonXoff avait partie gagnée au tour 5. Il n’a pas fait de grosse boulette mais la distance qui séparait son astronef de celui qu’il avait capturé l’a beaucoup géné jusqu’au moment fatidique où la conjonction de plusieurs faits (la barge verte, la destruction des vedettes rouges, la position desespérée de Shakalo ont permis un « coup inédit ».

Shakalo a montré une résistance herculéenne qui lui a finalement permis d’effectuer une destruction incroyable de deux GT coup sur coup ! Et de tenir 13 tours en ayant cru être capturé par Bekymy, puis XonXoff et finalement ZebeuZ !

Et moi tout éberlué d’un tel résultat après avoir attaqué et encore attaqué sans espoir, avec des déplacements de 17, 18 ou 20 points pour cela. Et puis sorti avec une réputation phénoménale de fieffé bandit qui n’a pas hésité à donner une vedette à un pilote pour mieux le capturer.

Et puis elle est pleine d’enseignement : avant d’attaquer, vérifier ses arrières ; 2 GT restent un avantage précaire ; ne jamais faire confiance à l’adversaire ; les exemples de sacrifice calculé ; les exemples de pièces laissées à l’abandon et qui serviront sa perte...

Légendaire ROXYP !


Téléchargements Fichier à télécharger :
  • le gam jusqu’au tour 15
  • 30.7 ko / GZ
Forum
Répondre à cet article

A télécharger

  • le gam jusqu’au tour 15
  • 30.7 ko / GZ



pucePlan du site puceContact puceMentions légales puce

RSS

2001-2018 © Le site de Beuz - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.78
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Beuselinck