La déchéance de Bekymy

Après plusieurs mois de règne sans partage et à court de modification de dernière minute pour se maintenir en haut du classement, Bekymy a enfin été déchu de son titre usurpé. Mais il semblerai que le choc ait été trop rude pour l’Ex et que le maître-pilote de la Stargate n’ait plus toute sa tête aujourd’hui. Une interview exclusive de Herr Doktor Kilikil, le célébre psychiatre du Secteur, par Mme Tullah Moore.

"Docteur, qu’arrive-t-il à Bekymy ? Pourquoi continue-t-il donc à se prétendre Empereur alors que c’est maintenant le Cap’tain Tullamore le N°1 officiel du Secteur ?"

"Ach ! Il semble que le pilote Bekymy soit victime du syndrome bien connu dit de la "Magnus Têtus Explosaribus" : depuis le temps il se croyait intouchable à son rang de n°1 du Secteur et quand il a enfin été détroné la nouvelle a été trop rude pour lui à assimiler, alors il s’est réfugié dans un monde phantasmatique où il est toujours premier. Il est maintenant coupé de la réalité et vit dans ses illusions..."

"C’est terrible Docteur ! Ne peut-on rien faire pour le ramener à la raison ?"

"Ach ! Chacun se souvient des conditions particulièrement traumatiques de son éviction : il s’est enfermé et barricadé pendant une semaine dans la salle du trône..."

"Oui, et quand la porte a finalement été défoncée il s’est soudé au trône dans sa combinaison de pilote..."

"Ach ! Pour le sortir de là ça n’a pas été de la tarte ! On a envisagé un moment de procéder par amputations progressives tellement il était incrusté la-dedans, finalement on a réussi à le décoincer en le faisant glisser hors de sa combi avec de l’huile de vidange..."

"Et il a encore fallu le traîner hors du palais..."

"ACH ! Il s’accrochait partout avec ses ongles ! Il criait "C’est encore moi l’Empereur", il a déchiré toutes les tapisseries !! Ach, c’était odieux !"

"Mais finalement vous avez réussi à le calmer en lui donnant un trône en carton-pâte..."

"Ya c’était le seul moyen ! Il fallait entrer dans son délire pour lui faire lâcher prise ! Mais maintenant il est bien installé dans sa cellule capitonnée..."

"On m’a dit qu’il y recevait des pilotes ?"

"Ya, les fameux pilotes fantômes de la Stargate, encore un phantasme à traiter, achhh..."