logo article ou rubrique
Blutch et ZeBeuZ, frères ennemis ?
Article mis en ligne le 17 novembre 2003
dernière modification le 4 juillet 2007

Avec la démission attendue de JDLP une question est sur toutes les lèvres : qui sera son successeur au poste prestigieux et fort convoité de Maître-Pilote de la Digging Inc ?

On aurait pu croire que, parmi les pilotes de Digging, l’intègre (enfin relativement intègre, c’est la Digging quand même) oRe mineR à la réputation sans tâches serait naturellement retenu pour remettre enfin un peu d’ordre dans les comptes de la célèbre corporation... Mais les choses ne se passent pas comme ça à la Digging Inc. : ce sont au contraire les deux plus infâmes crapules de cette corpo, j’ai nommé Blutch et ZeBeuZ, qui à force d’intrigues et de coups bas se sont placés au premier rang des prétendants à la succession de JDLP.

Notoirement connus pour leurs retentissantes trahisons d’accords d’exploitation passés avec des corporations concurrentes, ces deux pilotes ont cependant quelques autres titres plus glorieux à faire valoir : Blutch s’est ainsi distingué en organisant plusieurs exploitations innovantes, dont la gigantesque XXXL et les exploitation dites "anonymes" qui permettent toutes les duperies... Quand à ZeBeuZ, il a trouvé un exutoire naturel à son inépuisable capacité de baratin dans la tenue du site officiel de la Digging, célèbre pour ses revues stratégiques et sa rubrique "people".

Lequel des deux l’emportera ? Blutch déploie actuellement une activité qui égale ou dépasse même celle des plus grands pilotes du Secteur, mais ses résultats restent pour le moment en-deça de ceux de son rival. ZeBeuZ a de son coté enregistré tout récemment quelques bénéfices flatteurs, dont un succès sur Dancefloor qui l’a propulsé dans le top 10 des pilotes, mais saura-t-il se maintenir à ce niveau des plus exigeants ?

Quoi qu’il en soit, tout laisse supposer que cette lutte fratricide pourrait à nouveau plonger la malheureuse Digging Inc. en eaux troubles...