Le site de Beuz
Slogan du site

Le site de Beuz contient une rubrique pour chacun de mes centres d’intérêts : mandriva linux, tarot, full metal planete, mes logiciels, etc...

logo article ou rubrique
Duel (suite)
Article mis en ligne le 12 janvier 2017
dernière modification le 14 janvier 2017

par beuz
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Suite de la partie Duel
Donc le souci c’est qu’entre l’offensive et le retour, un char vert est resté planqué dans le crabe (regardez les deux images sur la page précédente). Donc je pensais être inattaquable avec l’unique GT de Jeep91 mais face à un GT ET un char, ma défense ne tient plus et Jeep91 détruira ou capturera tout :

A ce stade, Il me reste un char et une pondeuse tandis que jeep91 a deux GT, une barge, un char et un crabe

Toutefois, je décide de vendre chèrement mes trois tourelles : la pondeuse part très loin transformer du minerai en char. Celui-ci revient dare-dare protéger mes tourelles pendant que Jeep91 finit de capturer mes pièces. La marée basse et 25 points me donnent une idée de folie : « la tenaille » si chère au sergent-chef Chaudard :

Je décide de lancer une attaque avec ma pondeuse en 25 points et grâce à cette marée basse arrivée au bon moment. ça n’a pas l’air dangereux une pondeuse. Elle est grosse n’a pas de canons mais elle ramasse deux minerais et les transforme en deux chars comme ici.
Jeep91 se retrouve pris en tenaille : s’il attaque mon astronef, les deux chars en profiteront pour détruire la dernière tourelle et capturer. Il doit donc d’abord réduire la poche de résistance du sud dépensant ses 15 points :

Mais ça ne suffit pas : le char recule et la pondeuse construit un troisième char.

Obligeant Jeep91 à venir encore plus à l’est pour détruire à nouveau les deux chars. Une fois fait, un GT revient défendre la tourelle car au nord, j’ai sorti un crabe menaçant !

Alors cher lecteur ?

A vous de jouer.
-Que doit faire le joueur violet ?
   


qui etes-vous ?

Passer à la suite


Forum
Répondre à cet article