Pandora2 : qui est qui ?

Je vais tenter de vous narrer la partie Pandora2. Je dis bien "tenter" car je le vois bien à votre oeil un peu éteint : vous n’allez rien comprendre.

La partie Pandora2 a démarré hyperclassiquement. Rien ne la prédestinait à accoucher d’un tel résumé. Rassurez-vous : il y aura plus d’images que d’habitude.

tour 2 : déploiement

DrRevenge est en jaune. Cerimos est en noir. Valamand61 est en vert et ZeBeuZ, votre écrivain préféré est en rouge.

D’entrée, vous pouvez voir deux choses : vert et noir sont trop proches l’un de l’autre donc ça va castagner et jaune expose trop son GT.

Evidemment, dès le tour 5, les hostilités commencent : Vert attaque Noir et lui pête une tourelle. Noir attaque Jaune, capture son GT et pête une tourelle.

Du coup, Rouge attaque Jaune et le capture dans l’espoir de ralentir Noir avec ses deux GT. Oui, je vois bien que ça vous semble confus. Un petit dessin...

début du tour 6 : Jaune est capturé par Rouge

Evidemment, Noir ne l’entend pas de cette oreille et recapture Jaune pendant que Vert lui taille quelques chars et que Rouge regroupe ses forces vives.

Tour 7 : Jaune change à nouveau de pilote

Les connaisseurs ont vite fait de comprendre la suite logique de cette situation : Noir se lance sur les tourelles de Rouge et Vert en profite pour capturer Noir. Comme Noir possède encore Jaune, il joue donc maintenant en jaune.

tour 11 : Noir a pris Jaune et s’apprête à prendre Rouge tandis que Vert vise la capture de Noir

Les connaisseurs ont vite fait de comprendre la suite logique de cette situation : Noir sera capturé par Vert. Noir devient donc Jaune. Les 2 GT de Jaune sont aux portes de Rouge (dont un est recouvert du bandeau blanc sur la photo) mais il y a une faille dans cet ensemble GT-GT-char que va exploiter Rouge immédiatement pour détruire-capturer l’ensemble. Evidemment, dans la mesure où Rouge se retrouve avec 2 GT et que jaune n’en a plus, Rouge capture Jaune.

Rouge capture Jaune

Les connaisseurs ont vite fait de... et caetera. : Rouge a mis toutes ses forces dans l’attaque de Jaune et il possède maintenant 2 GT. Vert profite donc de l’absence de protection sur les tourelles rouges pour aller capturer Rouge. Rouge devient donc Jaune.

Rouge est capturé par vert mais possède encore Jaune

Les connaisseurs ont etc... Donc évidemment Jaune va vouloir profiter de son avantage en nombre de GT pour conquérir des astronefs. Et il lance sa première attaque sur le plus près : Rouge. De son côté, Vert va lancer une attaque sur jaune histoire de l’obliger à intervenir sur deux fronts.

Au tour 18, ça donne ça :

Comprenne qui pourra...

Jaune ayant capturé Rouge et son astronef jaune étant au plus mal, arrive le moment stratégique du tour 20. Les attaques de Vert sur Jaune l’ont affaibli. Jaune a récupéré tout l’espace vital autour de Rouge et son astronef. Au moment du décollage possible du tour 21, Jaune n’a pas d’autre choix que de décoller. Il lui reste l’asrtonef rouge donc il devient rouge. Ses deux GT se préparent à capturer Vert.

Tour 20 : le choix de décoller ou pas

Le tour 21 démarre donc ainsi :

Tour 21 : le face à face en 2 contre 1 (en quelques sortes)

Les etc... La montagne à l’ouest de Vert tend les bras au fameux triangle inattaquable pour que Jaune puisse capturer Vert et gagner ainsi la partie.

Mais au fait, quel est le nom du pilote victorieux finalement et combien y-a-t’il eu de captures d’astronefs avant le tour 21 ? Vous ne savez pas ? Je vous l’avais bien dit que vous ne comprendriez rien !