Full Metal Galaxy

En voici la bannière publicitaire, histoire de vous faire un peu saliver :

Mais ne cliquez pa tout de suite dessus. Laissez-moi d’abord vous dire ce que je pense...

1) Full Metal Planete "logiciel", nous en sommes bien à la 5ème ou 6ème tentative de porter ce jeu de plateau sur ordinateur.

La plupart n’ont pas été achevés. A ma connaissance, FMP.exe de JM Leroy était le seul jeu correct mais il y manquait un joueur simulé par l’ordinateur pour pouvoir jouer en solo.

Donc ce que je vais vous dire sur Full Metal Galaxy est forcément emprunt d’une grande prudence car je me souviens d’un jeu très prometteur dont l’arrêt du développement nous a laissé un goût amer.

2) Ce jeu est conçu par un "Vincent" et moi, les logiciels fait par un gars qui s’appelle Vincent, ça me donne tout de suite envie d’essayer.

ça devrait suffire à vous convaincre. Alors allez-y :

Vous lisez encore ? Bon je continue...

3) la plateforme. Ce jeu est conçu pour être lancé avec un navigateur web évolué (donc pas lynx )Il est donc compatible linux, windows, mac et il faudrait vérifier les navigateurs des iphone, hemoroïd, amstrad CPC etc...)

4) l’interface est un tout petit peu déroutante au début mais les graphiques sont tout à fait agréables et on s’habitue très vite au retournement d’astronef.

5) il est possible de jouer en instantané quand tous les joueurs sont derrière leur clavier en même temps : dès que le joueur précédent a terminé son tour, il vous reste 3 minutes pour faire le vôtre.

une partie de FMG

6) il est également possible de la jouer comme sur la "croisée des jeux" : quand c’est à votre tour, rien ne se passe jusqu’à ce que vous vous connectiez et que vous terminiez votre tour. Ce mode de jeu a le mérite que l’on joue quand on en a le loisir et l’inconvénient que ça peut rallonger considérablement les parties d’attendre qu’un joueur revienne de son voyage sur la lune.

7) Enfin, il y a le mode parallèle qui me semble un excellent compromis entre les deux. On ne joue plus chacun son tour mais tout le monde joue en même temps. Dans la pratique, votre compteur de points de déplacement augmente de 3 points tous les 5 heures (avec le maixmum de 25 points au total) et la marée change tous les 25 heures.

Vous pouvez jouer 3 points chaque tranche de 5 heures ou jouer tous les 2 jours tout vos points d’un seul coup. Mais attention, l’adversaire aussi ! Donc quand vous laissez passer 24 heures, les autres auront surement joué !

De plus, cette partie durera quoiqu’il arrive 26 jours (exception : la possibilité de mettre en pause)

Assez parlé, on vous attend pour une partie. Cliquez ci-dessous