logo article ou rubrique
je te kroc, tu me kroc (le GT) par la barbichette
Article mis en ligne le 15 octobre 2011
dernière modification le 20 octobre 2011

par beuz

Après un long moment sans jouer à Full Metal Planete, j’ai voulu voir la progression du jeu Full Metal Galaxy.

Ce jeu propose deux modes de jeu : le tour par tour ultra classique et le jeu parallèle. Dans ce dernier mode, on peut jouer en même temps et n’importe quand. Il suffit juste de savoir que l’on dispose de 3 points de plus toutes les 5h50 et que la marée change toutes les 25 heures ou quelque chose comme ça).

Donc je m’inscrivais sur deux parties : GoForIt en mode tour par tour et Euclide en mode parallèle. Dans les deux parties, je me retrouve face à Kroc

GoForIt ou Go For Hit ?

Cette petite erreur de compréhension du nom de la partie m’a induit en erreur : j’ai cru qu’il fallait tirer tout de suite. Comme Kroc s’était déployé de façon tout à fait menaçante (ses destructeurs regardaient tous mes tourelles), je choisis de garder 5 points au tour 3 et avec les 15 points du tour 4, je peux détruire immédiatement son GT.

Kroc était KO d’entrée ! Et comme d’habitude, j’ai relâché ma vigilance et deux tours plus tard, il a pu détruire mon GT.

Euclide : tout est parallèle

Quand j’ai choisi d’appeler cette partie "Euclide", je faisais référence au parallèlisme. Mais j’ignorais vraiment que cette partie serait en réalité symétrique à GoForIt !

Car là, c’est Kroc qui a dégainé le premier, détruisant dès le premier essai mon GT ! A ma décharge, ma position était très perturbée, car je venais de perdre à cause de la spécificité "jeu en parallèle" un char et 18 points et que j’étais en phase de "sauve-qui-peut".

Et là aussi, comme sur GoForIt, je me vengeais en détruisant la barge contenant le GT de Kroc.

c’est pas malin !

En résumé, sur les deux parties, nous nous sommes détruit nos GT respectifs dès le début du jeu et sur les deux parties, Kinoko est bien placé pour capturer nos deux astronefs sans rencontrer une grosse résistance.

Ha,la la, ça m’a rouillé toute cette période sans jouer. Ma réputation de destructeur de GT est encore honorée mais le prix était beaucoup trop cher. C’est vraiment pas malin, ça !