KoulonlaD : révélation sur le père Noël

La partie KoulonlaD, vous l’aviez compris, est un jeu de mot provocateur : "Coulons la D..igging !" Du nom de la corporation de full metal pilotes la plus célèbre dont je suis le maître-pilote...

Et si ce titre semble inachevé c’est tout simplement parce qu’au moment précis où ils lançaient leur cri de guerre, c’est-à-dire au tout début de la partie (comme d’habitude), je capturais l’un d’entre-eux ! Ils n’ont donc pas pu terminer leur phrase ce qui donne donc "Coulons la D... Euh, une autre fois !"

KoulonlaD : tour 3

Dès le tour 3, j’avais bien vu que la tourelle nord de Tullamore ne disposait d’aucune protection.

Comme toutes les parties, c’est le tour 5 qui donne le coup d’envoi des destructions. Bekymy lance une attaque sur la tourelle sud-est de Tullamore et la détruit. Je vois que la tourelle Nord de Tullamore sera de nouveau accessible au prochaintour donc j’engrange immédiatement 10 points de déplacements pour le tour suivant.

Au tour 6, Tullamore se venge en détruisant à son tour la tourelle nord de Bekymy et découvre ainsi sa troisième tourelle. Je détruis donc deux tourelles et capture l’astronef de Tullamore au tour 7. Oui, oui, Blutch, relis bien : JE CAPTURE TULLAMORE AU TOUR 7 .

Au tour 8, je descends sur la tourelle ouest de Bekymy qui explose également. Mes chars sont positionnés sur sa dernière tourelle.

C’est à ce moment que j’ai eu la révélation. Réfléchissez un peu sur le déroulement de cette partie, à quelle période s’est concrétisée cette partie, ce que l’on sait de Tullamore depuis qu’on joue avec lui (rien : un mystère, on ne sait même pas quel âge il a !).

Vous ne comprenez pas ? Le véritable nom de Tullamore, c’est Père Noël ! Si, si réfléchissez bien : le père Noël, on le voit un jour par an et le reste du temps il se cache. Et bien c’est sous le nom d’emprunt "Tullamore" qu’il se cache.

Aujourd’hui, à 3 jours de la date , il était en pleins préparatifs de Noël. Emballer des cadeaux, préparer des discours, lire des lettres, il a eu ce geste qui trahit sa véritable identité tel un espion du KGB sous le regarde du MI5 et de la CIA réunis : il a fait un cadeau 3 jours avant la date !

Père Noël, si tu ne veux pas qu’on révèle ta couverture, va falloir raquer !