Raide District Red

District Red est une partie où joue SASLGT (prononcer sassellegété). SASLGT est le diminutif de "Son Altesse Sérénissime Le Grand Tullamore". Avouez que si je devais écrire "Son Altesse Sérénissime Le Grand Tullamore" à chaque phrase, vous finiriez par avoir du mal à lire mon texte jusqu’au bout.

Donc SASLGT sur une partie dont le nom contient le mot "RED" est bien évidemment en... red. Quant à sa position, je vous le donne en 1000 : elle est raide ! Deux pilotes qui ne rêvent que de faire une razzia sur la planète l’encerclent ! On peut donc penser que dès le tour 5, les raids vont se multiplier sur les districts des uns et des autres mais surtout sur le district red de SASLGT, évidemment...

SASLGT, SASLGT... Sa Sent Le Gros Tas !

Contre toute attente, la partie est un peu monotone : Tout le monde construit du char à tour de bras. Lorsque la réserve est épuisée, 3 joueurs mineraitent tandis que Number6 et Tullamore se tape dessus l’un après l’autre.

On est au tour 15 : Grzon et moi n’avons plus rien à faire. Duke attend toujours l’occasion de capturer Tullamore mais Number6 ne veut pas faire ce cadeau à Duke. Alors cette mèche ?

Et bien elle s’allume enfin au tour 17. Un peu tard, car il ne reste que 3 tours avant la fenêtre de décollage. Duke capture SASLGT. Number6 se prépare à protéger son butin. Grzon ne peut rien faire.

J’ai 12 minerais et les autres joueurs en ont + que moi (Je mineraite mal, que voulez-vous !). Je pars donc à l’assaut de l’astronef vert avec mon GT et un char. 25 points sans retour ! Duke qui pensait garder 10 points pour tenter l’assaut sur Number6 doit différer ses plans. Number6 qui avait enclenché le mode "défense-décollage-en-urgence" dispose d’un bol d’air providentiel et Grzon va peut-être trouver un nouvel objectif...

Conclusion

C’est en plein été que Duke gagnera seul cette partie : Grzon n’a pas pu se faire les dents sur mes tourelles. Je perds mon GT capturé par Duke. Plus personne n’avait intérêt à rester 4 tours de plus.