Le site de Beuz
Slogan du site

Le site de Beuz contient une rubrique pour chacun de mes centres d’intérêts : mandriva linux, tarot, full metal planete, mes logiciels, etc...

Groscarabée_2 : encore une défaite de Bekymy
Article mis en ligne le 12 octobre 2003
dernière modification le 4 juillet 2007
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Le retour du gros scarabée c’est quelque chose ! Je veux parler évidemment de Bekymy. Sur le 1, il s’est attaque à Crazy Crabe tandis que Bosk de Port Kar s’attaquait à moi. Les défenses de Crazy Crabe et les miennes furent incroyable et le résultat ne reflétait donc pas l’intensité de cette partie : 4 joueurs ont décollé.

Pour la revanche, Bekymy s’est donc attaqué à Bosk de port Kar, délaissant Crazy crabe un peu plus éloigné et ZeBeuZ franchement trop loin. BPK n’y put pas grand’chose puisqu’il perdit quasi immédiatement sa tourelle la plus stratégique (l’accès marin). Bekymy n’en fit qu’une bouchée et il se retrouva très vite avec deux astronefs mais surtout deux GT.

Crazy crabe et moi fumes donc obligés de faire cause commune. Nous avions localisé l’attaque békymienne la plus efficace (à l’ouest de l’astro de crazy crabe dans la position dite du triangle infernal) et nous préparâmes à le contrer : en 2x25 points c’en était fait des GT békymiens.

Peine perdu, Bekymy (flairant le piège ?) n’y alla pas ! Pas grave, je lui préparais un piège à l’ouest de mon astronef. Avec tous les minerais que j’avais emmagasiné, il ne resisterait pas ! Je dégarnissais volontairement le côté (" oh, zut, mon char est embourbé"). Là encore, il ne vint pas !

C’en était trop ! Je décidais de lancer l’attaque et proposais à Crazy crabe, une attaque en double dans le but de coincer sa barge et ses 2 GT sur son île sud (dans l’ex-astronef de BPK). Faisable en 2 tours et en sacrifiant GT, char et barge de notre côté... Un bien lourd tribut pour un tour 20. Trop lourd...

On laissa tomber...

SUITE

Bekymy avait reporté au sud toute sa capacité offensive. Il était clair que les minerais que j’avais amassés lui faisaient envie. Il délaissait donc l’astronef de Crazy Crabe et visait clairement le mien. Nous étions au tour 20 et en plus, je n’avais pas assez de temps à consacrer à FMP. Par ailleurs, quelque fut la valeur de ma défense, je savais que j’avais plus à perdre qu’à gagner. In extremis, je décidais donc de décoller laissant 5 destructeurs et 2 minerais à l’abandon.

Bekymy disposait de deux possibilités désormais, s’attaquer à Crazy Crabe qui était resté ou ramasser tout ce que j’avais abandonné... Contre toute attente (il avait passé 6 tours à jouer les apôtres de la paix, affichant une belle indifférence face à nos armées et malgré sa supériorité numérique), il délaissa mes déchets et fit faire un demi-tour brutal à sa barge et ses deux GT qui repiquaient plein nord à l’assaut de Crazy Crabe. La défense valeureuse de Crazy Crabe n’y pouvait rien : débarrassé de la menace diggingienne, Bekymy retrouva sa férocité et captura l’astronef de la BBC. A Full Metal Planete, rien n’est jamais joué...

Mais alors, allez-vous me dire, c’est une victoire pour Bekymy, pas une défaite ! Oui, selon les critères de la croisée des jeux, c’en est une bien belle et incontestable mais... Mais une fois de plus, l’astronef de ZeBeuZ lui glisse entre le mains... Niek niek niek.

P.S. :

Euh, Crazy Crabe, J’aurais dû avoir la présence d’esprit de concerter nos décisions de décollage... Désolé


Forum
Répondre à cet article



pucePlan du site puceContact puceMentions légales puce

RSS

2001-2018 © Le site de Beuz - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.78
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Beuselinck