logo article ou rubrique
Bekymy de la Stargate
La lassitude de l’empereur
L’usure du pouvoir ?
Article mis en ligne le 18 juillet 2003
dernière modification le 4 juillet 2007

L’empereur, quoi qu’on en dise, a bel et bien quitté le bateau. Il a disparu et rien ne permet d’affirmer qu’il reviendra. Je sais ce que vont penser et dire certains : « ça y est la Digging, nous fait encore le coup de la rumeur »

Et bien soit, je vous le prouve. En début de période estivale, l’un des prétendants au trône a lancé un sondage sur Yahoo Groupes en ces termes : « Pendant les vacances va-tu continuer à jouer ? » Notre empereur, bien aimé, celui qu’on rêve tous d’égaler ou de dépasser, avait répondu qu’il ne cesserait pas de jouer, ne ralentirait même pas son rythme. Oui mais voilà, c’était avant sa période de lassitude. Et puis nous nous sommes étonné qu’il ne joue pas sur Groscarabe2… dans un message pourtant bien anodin qui disait en substance « C’est bien à Békymy de jouer ? Je n’ai pas reçu son mouvement… » La sentence est tombée quelques heures plus tard « Bekymy sera de retour le 31 août 2003, il prie les joueurs des exploitations suivantes de l’excuser [..] ».

Aucun message préalable, ni postérieur, nous resterons suspendu à son retour pendant de longues semaines et puis je me suis dit « Ami, je n’ai pas mérité ça quand même... » Aurais-je encore abusé avec mon humour corrosif ? Je me plongeais dans les archives de ma messagerie pour chercher quel message avait pu provoquer cela mais rien… Rien de rien et même tout le contraire puisque je n’avais pas hésité à sacrifier un GT juste avant pour le secourir tandis que le sous-lieutenant de la DSM s’acharnait sur ses tourelles.

Ô Bekymy-de-la-Stargate, sans notre Guide Lumineux, notre quête est vouée à l’échec : Nous n’arriverons plus à carboniser les tourelles de la Deep, Reviens ! Nous ne trouverons plus le chemin de la rédemption du GT psychomien. Reviens ! Le Poulidor de la croisée a été ramené à bonne distance de toi. Reviens !

Nous pilotes de la Croisée non gradés, orphelins de la quête spirituelle du ponton qui tue, faisons le serment d’envoyer Tullamore, Psychomat, Shakalo et ZeJPG en tenue de Bunny sur les routes de France et de Navarre, au Nord, au Sud, à l’Est et à l’Ouest pour retrouver le Grand Questeur de la Lumière, le ramener sur son trône, procéder en son honneur à la cérémonie sacrificielle de la pondeuse embourbée.

27 pilotes ont déjà signé secrétement ce serment le 12 juillet à Minuit, selon la tradition éthylique : nu dans un pré à tourner au tour d’un poteau de ligne haute tension EDF. Si vous voulez rejoindre ce mouvement, répondez à ce message.