Le site de Beuz
Slogan du site

Le site de Beuz contient une rubrique pour chacun de mes centres d’intérêts : mandriva linux, tarot, full metal planete, mes logiciels, etc...

Wagon jaune : Blondin en rit (jaune) encore
Article mis en ligne le 11 mai 2006
dernière modification le 10 juin 2007
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Voilà l’appel pour remplacer un pilote :
"Wagonjaune, T9, situation désespérée, devra résister à.....blondin....sans GT ....mais sur une quasi île et en récupérant une partie des pièces de Zakros (dont la barge et les vedettes, dispose de 25 points...partie déséquilibrée carte minable (mais bon c’était une de mes premières carte), autres joueurs : duke (remplacement de métalobuilder), zakros (bientôt capturé par blondin) et moi... POUR un KAMIKASE..."

Effectivement, la situation n’était pas brillante pour cet astronef d’occasion que l’on m’offrait (en bleu). Soutes vides et GT détruit. Juste à côté de mon astronef, celui de Zakros (rouge) qui ne pouvait plus empêcher sa capture par blondin (vert) tandis que Duke Tiberium (jaune) mineraitait tranquillement.

Tour 9 : 25 points

Mais bon puisqu’on demandait un kamikaze pour situation desespérée, la Digging serait là ! Et Blondin rirait jaune...

Dans un premier temps, je regarde ce que je peux faire de mes 25 points. Récupérer la barge et les vedettes de Zakros en 25 points comme le suggérait Blondin ? Pourquoi faire puisqu’ensuite, je me trouverais face à Blondin muni de 2 astronefs et 2 GT ! Première surprise donc : je détruis une vedette, capture la seconde et l’emmène dans une attaque vers Zakros : GT détruit ! Zakros s’en fout car il avait "astronef perdu" mais Blondin rit jaune : "Hey, j’allais le capturer ce GT !"

Bien décidé à se venger, Blondin capture Zakros et fait immédiatement le plein d’essence pour venir venger son ex-futur GT dont il contemple les ruines fumantes...

le coup qui fait tout basculer

Mes espions de retour de l’astronef de Blondin m’indiquent la situation : Il est furieux et va lancer une attaque ce tour-ci ! Je n’ai pas le choix et je crie dans l’astronef : "Des volontaires pour une mission suicide ? Une bouteille de whisky pour chaque !". Deux petits chars malingres et un crabe aviné se proposent.

Tour 11 : l’héroïsme du char àcanon

Le crabe embarque un ponton et le plus faible des deux chars, le second arrive par ses propres moyens et BOUM la barge de Blondin coule. Evidemment, plus d’essence pour le retour. Le char sur le ponton coulera tout seul tandis que les autres s’enliseront mais la mission est remplie : la barge a disparue.

Blondin rit jaune en disant "Je ne croyais pas que tu sacrifierais autant de pièces..." Puis il comprend sa méprise. Sans barge, le voilà dans une situation catastrophique : son astronef vert est complètement isolé de son GT. Duke s’en aperçoit et s’avance en parfait rapace. L’astronef rouge est entouré de pièces vertes. Et en plus pour m’attaquer il doit maintenant attendre une marée basse.

Qu’à cela ne tienne, Blondin tente de récupérer une barge. Après tout les deux barges zebeuziennes ne sont pas abritées et avec ce qu’il me reste de destructeurs, cela devrait être facile. Il lance les deux seules pièces possibles : 2 vedettes qui viennent capturer la mienne et tiennent sous le feu une de mes barges. Le piège se referme définitivement sur lui...

Je juche mes chars sur des pontons pour tenir également cette barge sous mon feu. Et ça marche : il doit se battre encore pour prendre la barge ! Blondin rit jaune.

le jaune entre dans la danse

Tour 14 : le rapace se lance

Et en voyant venir le GT jaune, Blondin rit encore plus jaune, tellement que la couleur jaune commence à éclabousser tout le plateau. Personnellement, à ce moment-là, j’aurais fabriqué un ponton pour ramener le GT vers l’astronef vert. Blondin juge ce coup trop dangereux car il exposerait son GT. Il préfère changer ses pièces en rouge et Duke s’emparera du vert. A ce moment-là, Blondin ne rit plus du tout et au lieu de renforcer sa défense rouge, il décide de lancer un raid punitif sur mes troupes avec l’objectif évident de capturer mon astronef.

tour 16 : la surprise de Blondin

Je dois avouer que je n’avais absolument pas imaginé ça mais là encore je décidais de résister comme un fou ! Je n’ai plus de chars ? J’en construis ! Je n’ai plus de vedette ? j’en capturerais ! Et ça marche ! Blondin rit jaune et voit que Duke Tiberium arrive avec son air débonnaire et ses flingues chargés.

la boulette de Blondin

Tour 18 : le GT rouge capturé par jaune

Le voilà contraint de faire marche arrière dans la panique mais au lieu de reculer son GT seul vers son astronef, il choisira de reculer toutes ses pièces sur une position intermédiaire entre son astronef, le mien et le GT jaune. Duke ne se fera pas prier pour capturer le GT rouge. Blondin a un rire nerveux et jaune.

Au tour 19, Duke dispose de 2 GT et choisira de venir m’attaquer. Face à deux GT et alors que Blondin a déjà détruit la majeure partie de mes pièces, je ne ferais pas un pli : Pfff, ça ne paye pas l’héroïsme ! J’avais tenu 10 tours sans GT face à des pilotes qui ne pensaient qu’à capturer...

Au tour 20, Duke partira à la conquête du dernier astronef. Blondin décollera en catastrophe, les soutes vides ! Pas un seul minerai alors qu’au tour 9 il s’imaginait avec 3 astronefs et 2 GT ! Il en rit encore... jaune !


Forum
Répondre à cet article

pucePlan du site puceContact puceMentions légales puce RSS

2001-2018 © Le site de Beuz - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.84
Hébergeur : Beuselinck